Avec :
– Les enfants du désordre
– Dolores K.
– bunq&e-b
Evénement fb ici : https://www.facebook.com/events/494304330633727
Streaming live de la soirée ici : http://mercoeur.asso.fr/irl
Centre Mercoeur, 4 rue Mercoeur 75011 – M° voltaire/charonne
paf: 5 euros (ouverture des portes 20h30)
>>>>> Co-orga par Les Réseaux de la Création / Vision’R (programmation, tech et comm), et la MJC Mercoeur (accueil).
Avec le soutien de la DRAC IdF.
/////////////////
Avec : # Les enfants du désordre – Alpha 60
Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des « pays extérieurs » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution en mission à ALPHAVILLE, ruche de verre et de béton, cité autarcique et totalitaire, régie par l’ordinateur Alpha 60, créée par Léonard Von Braun.
– faux-semblants
– confusion des émotions
– censure, représentée par la réduction du vocabulaire lié au sens
– intelligence humaine et artificielle
– contrôle et liberté
# Dolorès K. – Meta Gender
DOLORES K., trio composé suite à la rencontre de Deborah Degout, rockeuse gouine et chanteuse populaire avec Hélène Bee, danseuse butoh bio féministe et de Victor Marzouk, performer King arabe.
« Nous montrons, nous découvrons et insufflons sexualité performative, sensualité de corps autres et libres de déjouer les mécanismes normés de la représentation du genre et des sexualités. »
« Je me reconnais et je reconnais les autres en tant que corps (ou sujets parlants) et j’accepte, de mon plein gré, de ne pas entretenir de relations sexuelles naturalisantes et de ne pas entretenir de relations sexuelles en dehors de contrats contra-sexuels temporaires et consensuels. »
B Preciado – Manifeste Contrat contra-sexuel.
# bunq&e-b : Temps Réels
Animal numérique imprévisible, le système est en constante interaction avec ses opérateurs. De l’abstraction à la transe, la percussion minimale hypnotise et évolue de façon organique vers une structure électro industrielle en générant des constructions géométriques radicales.
Le duo bunq&e-b est créé en 2012 par Etienne Bernardot (e-b) et Stéphane Bissières (bunq). «Temps Réels» est la première synthèse de leurs travaux sur le numérique vivant.
http://tempsreels.tumblr.com
http://www.facebook.com/bunq.eb
>>>>>>>>>>>>>>>>
Soirées performances visuelles, musicales et scéniques – Tous les 3èmes samedis de chaque mois
IRL : 3 performances visuelles, musicales et scéniques.
IRL c’est comme l’envie de laisser s’exprimer la scène des performeurs VJ et AV (Vidéo Jockey et AudioVideo) pour ravir ou déranger en musique, son, ou diction, le public habitué ou nouveau !
In Real Life, IRL est l’abréviation bien connue des utilisateurs des messageries électroniques et autres tchat virtuel – IRL comme la résonance offline des épanouissements online (et inversement) : se voir, s’entendre, échanger, se rencontrer, s’amuser…
IRéeL : les soirées pour déconnecter
Une performance VJ ou AV est une rencontre entre un lieu, un public, un VJ, un musicien ou un groupe de musique, selon un projet artistique déterminé ou bien une libre expérimentation.
>>>>> —————————-
Centre Mercoeur – 4 rue Mercoeur 75011 Paris – M° Voltaire
paf 5 euros
Page I-R-L :
http://www.facebook.com/pages/SOIREES-I-R-L-performances/199103376306